Cabinet d’avocats pénalistes

Avocat en droit pénal à Bruxelles

Un avocat en droit pénal à Bruxelles peut vous défendre en cas de vol, d’agression, violences, harcelement, de trafic de drogue (stupéfiants), fraude, escroquerie, etc.

Appelez le 0499-33-33-32 pour obtenir les conseils et l’assistance d’un avocat pénaliste même en urgence. Nous sommes là pour vous aider à vous défendre durant cette période difficile.

Bruxelles, Belgique

Contact@avocats-bruxelles.com

avocat penal

Cabinet d’avocats pénalistes

Avocat pénaliste à Bruxelles

Si vous êtes confronté à des accusations criminelles à Bruxelles, il est essentiel de faire appel à un avocat pénal expérimenté pour défendre vos droits et protéger votre avenir. Chez notre cabinet d’avocats pénalistes à Bruxelles, nous comprenons à quel point une accusation pénale peut être stressante et bouleversante pour vous et votre famille.

De manière générale et non exhaustive, l’avocat pénaliste pourra renseigner et conseiller sa clientèle dans les matières suivantes :

  • Assistance aux auditions à la police et devant les juges d’instruction ;
  • Requête devant la Commission d’aide aux victimes d’actes intentionnels de violence ;
  • Requête en indemnisation pour détention préventive inopérante ;
  • Défense devant les tribunaux de police et les juridictions correctionnelles ;
  • Défense dans le cadre de saisies et confiscations ;
  • Défense devant la Commission de probation ;
  • Procédure disciplinaire dans les centres d’emprisonnement ;
  • Détention préventive ; Référé pénal ;
  • Libération conditionnelle (constitution du dossier avec le client et assistance devant le Tribunal d’application des peines: congés pénitentiaires, détention limitée, libération conditionnelle, permissions de sortie, surveillance électronique, etc.) ;
  • Cours d’assises ; Pourvoi en cassation ; Médiation pénale ; Constitution de partie civile ; Internement ; Réhabilitation.

Avocat pénaliste Bruxelles urgent

Avocat pénaliste à Bruxelles en urgence pour Vol à l’étalage, Recel, Vol avec violence, Agression sexuelle, Violence conjugale, Trafic de stupéfiants (drogues), Proxénétisme, Escroquerie, Blanchiment, Corruption, Fraude fiscale, Trafic d’influence, etc.

Avocat Droit pénal en Belgique

Avocat Crimes et délits contre les personnes :
– Crimes et délits contre la vie : assassinat, meurtre, homicide volontaire, légitime défense, homicide involontaire, empoisonnement, administration de substances nuisibles (contamination volontaire du VIH ou SIDA), non assistance à personne en danger, provocation au suicide, terrorisme, …

– Crimes et délit sexuels : avocat viol, inceste, agression sexuelle ou atteinte sexuelle, harcèlement sexuel, téléchargement et détention d’images à caractère pédophiles, exhibition sexuelle, proxénétisme, traite des êtres humains …

– Violences physiques ou morales : violences volontaires, violences involontaires, avocat violences conjugales, séquestration, menaces, chantage, harcelement, délit de fuite, appels malveillants …

– Atteintes à l’honneur et à la dignité : avocat diffamation, injure, dénonciation calomnieuse, atteinte à la vie privée, usurpation d’identité, …

Infractions contre les biens :
Escroquerie, vol (vol à main armée – « braquage »), recel, chantage, extorsion de fonds, abus de faiblesse, faux et usage de faux, violation de domicile, …

Le cabinet d’avocat intervient devant les avocat tribunal de police et première instance de Bruxelles, Nivelles, Charleroi, Mons, Tournai, Dinant, Namur, Huy, Liège, Verviers, Arlon, Marche-en-Famenne, Neufchâteau, Antwerpen, mechelen, Gent, …

Droit pénal des affaires Bruxelles

Avocat Droit pénal économique et financier : abus de biens sociaux, abus de confiance, recel, trafic d’influence, défense des dirigeants d’entreprise à Bruxelles, diffusion de d’informations fausses ou trompeuses sur les marchés financiers, banqueroute ou faillite frauduleuse, favoritisme sur des marchés publics, délit d’initié, …

Droit pénal fiscal

: avocat fraude fiscale, blanchiment, …

Droit pénal du travail

: travail dissimulé, prêt de main-d’œuvre illicite, délit d’entrave, discrimination syndicale, harcèlement moral, harcèlement sexuel, homicide involontaire, …

Droit pénal routier

Homicide involontaire, coups et blessures involontaires, délit de fuite.
Victimes d’accidents de la route : indemnisation des préjudices (traumatisme crânien, …), négociations avec les assurances, procédures judiciaires, … Avocat tribunal de police Bruxelles, Conduite sans permis, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique ou sous l’emprise de stupéfiants, …

Droit pénal international

Le cabinet intervient régulièrement dans des procédures transnationales pour des clients privés (particuliers expatriés, entreprises étrangères, …) ou institutionnels (ambassades, consulats, …) avec des implications notamment aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Suisse, dans l’Union européenne (Portugal, Italie, …), en Russie, au Brésil, en Israël, au Maroc ou au Rwanda.

Droit pénal : crimes contre l’humanité, génocide, terrorisme, négationnisme, …
Procédure pénale : extradition (Convention européenne d’extradition), transfèrement (Convention européenne sur le transfèrement des personnes condamnées), …
INTERPOL : mandats d’arrêts internationaux, procédure de retrait de notice rouge, mandat d’arrêt européen
Droit pénal de la presse et des médias
Diffamation, injures, négationnisme
Droit de réponse, retrait de contenus illicites
Droit à l’image, atteinte à la vie privée, droit à l’oubli
Liberté d’expression, lanceurs d’alertes
Violation du secret professionnel
Droit disciplinaire et de la responsabilité civile professionnelle
Procédures disciplinaires devant les conseils de discipline des ordres professionnels (avocats, médecins, vétérinaires, experts-comptables, architectes, kinésithérapeutes, …) : plaintes déontologiques, sanctions disciplinaires, appels …
Responsabilité civile professionnelle (avocats, experts-comptables, médecins, plombier …) : négociations avec les compagnies d’assurances, assignations devant le tribunal judiciaire.

Droit pénal des successions et héritages

Captation frauduleuse d’héritage
Testament falsifié
Abus de confiance (notaires, …)
Abus de faiblesse (donations, …)
Indignité successorale

Les Infractions du code pénal en Belgique

https://www.ejustice.just.fgov.be/eli/loi/1867/06/08/1867060850/justel

 

Comment être indemnisé en tant que victime ?

Victimes d’actes intentionnels de violence

Victime.be

 

 

 

Tribunal correctionnel

Le tribunal correctionnel est une juridiction pénale qui juge des affaires pénales moins graves que les cours d’assises. L’accusé y est présenté devant un juge et souvent un jury, où il peut être assisté par un avocat. Le juge examine les éléments de preuve présentés et prend une décision sur la culpabilité ou l’innocence de l’accusé, et peut prononcer une peine en cas de culpabilité.

Cour d’assises

La cour d’assises est une juridiction pénale qui juge les affaires criminelles les plus graves, avec des magistrats professionnels et des jurés tirés au sort. Les débats sont publics, l’accusé est assisté obligatoirement d’un avocat et la preuve est soumise à des règles strictes. La cour d’assises peut prononcer une peine de réclusion criminelle à perpétuité ou à temps si l’accusé est déclaré coupable.

Secret professionnel

Le secret professionnel est une obligation légale pour certains professionnels, tels que les avocats, qui leur interdit de divulguer les informations confidentielles obtenues dans l’exercice de leur profession. Pour les avocats, le secret professionnel est une règle essentielle de leur déontologie, qui leur permet de protéger les informations communiquées par leurs clients dans le cadre de leur relation professionnelle et de garantir ainsi la confiance de leurs clients et l’exercice de leur droit à la défense.

défense pénale

Protégez vos droits et votre liberté avec l’aide d’un avocat pénaliste expérimenté à Bruxelles.

Notre équipe d’avocats pénaux chevronnés possède une vaste expérience dans la représentation de clients dans des affaires criminelles de toutes sortes, des délits mineurs aux crimes graves. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour comprendre les détails de votre cas et développer une stratégie de défense efficace pour vous aider à atteindre le meilleur résultat possible.

Le droit pénal doit être appliqué avec équité, compassion et respect des droits fondamentaux de chaque individu, même lorsqu’il est accusé d’une infraction

Kofi Annan

Ancien secrétaire général, des Nations unies

L'enquête

Cette première étape est menée par les autorités judiciaires et vise à rassembler des preuves et des informations sur l’infraction alléguée. Elle peut inclure des interrogatoires, des perquisitions et des saisies de biens, et est souvent menée par un juge d’instruction.

L'instruction

Si l’enquête révèle suffisamment de preuves pour justifier un procès, l’affaire est alors confiée à un juge d’instruction qui poursuit l’instruction en recueillant davantage de preuves et en interrogeant les témoins. À l’issue de l’instruction, le juge d’instruction décide si l’affaire doit être renvoyée devant un tribunal.

Le procès

Cette étape consiste en un procès devant un tribunal, où les preuves sont présentées et les parties impliquées sont autorisées à se défendre ou à poursuivre leur plainte. Le tribunal peut être composé d’un juge unique ou d’un jury, selon le pays.

L'appel

Si l’une des parties n’est pas satisfaite du résultat du procès, elle peut faire appel à une cour d’appel pour réviser la décision. Cette étape ne réexamine pas les preuves, mais se concentre plutôt sur la façon dont le procès a été mené. Dans certains cas, une deuxième appel peut être porté devant la Cour de cassation pour examiner des questions de droit.

le droit pénal

La présomption d’innocence en droit pénal

Nous croyons fermement en la présomption d’innocence et en votre droit à une défense solide et compétente. Nous sommes prêts à mettre notre expertise juridique à votre service pour vous aider à naviguer dans le système judiciaire belge complexe et obtenez un résultat juste et équitable pour vous.

avocat defense penale traffic drogue

Services

Défense pénale
Dans le domaine des délits, vous pourriez avoir besoin d’un:
avocat pour les cas d’abus de confiance ;
avocat pour les coups et blessures ;
avocat pour les (tentatives d’) escroquerie(s) ;
avocat pour les fraudes ;
avocat en cas d’homicide involontaire ;
avocat pour les cas de vol ;

Services

Conseils juridiques
Dans le domaine des crimes, vous pourriez avoir besoin d’un:
avocat pour les affaires d’assassinat ;
avocat pour les affaires d’attentat à la pudeur sur la personne d’un mineur ;
avocat en cas d’homicide volontaire ;
avocat pour les affaires de meurtre ;
avocat pour les affaires de viol ;

Services

Assistance dans les enquêtes
CABINET D’AVOCAT EN DROIT PENAL A AUDERGHEM BERCHEM-SAINTE-AGATHE BRUXELLES-VILLE EVERE ETTERBEEK FOREST GANSHOREN IXELLES JETTE KOEKELBERG MOLENBEEK SAINT-GILLES SAINT JOSSE-TEN-NOODE SCHAERBEEK UCCLE WATERMAEL-BOITSFORT WOLUWE-SAINT-LAMBERT WOLUWE-SAINT-PIERRE

Procès

Dossiers

Clients satisfaits

Acquittements

LAW LAYOUT

Témoignage d’un prévenu

Je tiens à témoigner de la qualité exceptionnelle des services de l’avocat pénaliste de Bruxelles. J’ai été confronté à des accusations pénales et j’étais dans une situation difficile. Heureusement, l’avocat a pris en charge mon dossier avec professionnalisme et empathie. Il m’a conseillé tout au long de la procédure et grâce à son expertise, j’ai obtenu un résultat favorable. Je suis reconnaissant envers l’avocat et je recommande vivement ses services à tous ceux qui ont besoin d’une défense pénale compétente.

Mouss

Prévenu multirécidiviste

CABINET D’AVOCATS

Pourquoi choisir notre cabinet d’avocats à Bruxelles?

Notre cabinet d’avocats pénalistes à Bruxelles se distingue par son expertise, son engagement envers ses clients et son approche personnalisée pour chaque cas. Nos avocats sont des spécialistes du droit pénal et possèdent une connaissance approfondie de la législation belge. Nous sommes engagés à défendre les droits de nos clients et à leur fournir une représentation agressive, tout en travaillant dans les limites de la légalité. Nous sommes également fiers de notre communication transparente et honnête avec nos clients, qui sont constamment tenus informés de l’évolution de leur dossier. Si vous cherchez une équipe d’avocats pénalistes dévouée, compétente et passionnée à Bruxelles, notre entreprise est la meilleure option pour vous.

  • Avocat vol à l’étalage
  • Avocat agression sexuelle
  • Avocat  trafic de drogue
  • Avocat conduite en état d’ivresse
  • Expertise 92% 92%
  • Approche personnalisée 80% 80%
  • Communication transparente et honnête 75% 75%
  • Défense des droits de nos clients 83% 83%

Votre avocat spécialisé en droit pénal en urgence pourra vous assister lors des auditions auprès des forces de l’ordre, devant le juge d’instruction, la chambre du conseil ou encore devant les juridictions de fond (Tribunal correctionnel, Cour d’appel, Cour d’Assises). Il sera également en mesure de vous diriger lors des premières étapes du processus judiciaire si vous avez été victime d’une infraction.

avocat penal urgence

Votre avocat pénaliste pourra également analyser le possibilités de recours telles l’opposition (en respectant le délai de 15 jours à dater de la signification du jugement) ou l’appel (dans ce cas délai de 30 jours à dater du prononcé du jugement). Il est également agréé en Cassation Pénale.

Trouvez ci-dessous la liste des meilleurs avocats pénalistes de Bruxelles!

Avocate depuis 2007, specialisée en droit pénal spécial et en droit pénal international, j’assiste mes clients tout au long du/des procès et biensûr pendant les phases préliminaires ainsi qu’au terme de celui-ci/ceux-ci. Etant moi-même belgo-albanaise, je me suis très tôt intéressée aux aspects transfrontaliers du droit pénal, en ayant bien à l’esprit la volonté d’aider des individus qui seraient victimes de crimes contre l’humanité et/ou de crimes de guerre. Vous êtes dès lors les bienvenus dans mon cabinet à Bruxelles, mon équipe et moi prendrons à coeur votre affaire et vous aiderons à l’affronter et à y trouver les meilleurs remèdes possibles.

Licencié en droit en 1988 de l’UCL, détenteur d’un doctorat en droit, inscrit à l’Ordre des Avocats de Bruxelles à la Cour de Cassation, j’exerce la profession d’avocat pénaliste depuis à peu près 25 ans. Je m’intéresse tout particulièrement à l’aide et la représentation de ma clientèle dans le domaine des infractions liées à la circulation routière et suis en mesure de plaider personnellement devant la Cassation en matière civile, disciplinaire et bien évidemment pénale. Je peux vous sortir de l’embarras, n’hésitez donc pas à me rendre visite au sein du cabinet que je dirige ou à nous contacter par téléphone ou par e-mail. Notre équipe fera de son mieux afin de vous assurer le meilleur suivi que vous pourriez désirer.

Avocat pénaliste, je suis inscrite au barreau de Bruxelles depuis 11 ans; je prends en charge les affaires pénales au sens large, je conseille et représente des clients belges et étrangers, qu’il s’agisse de crimes ou de délits, que vous soyez la victime (ou l’un de ses proches) ou l’auteur présumé. Je garantis le respect de vos droits fondamentaux devant toutes les juridictions répressives (Tribunal de Police – Tribunal Correctionnel – Cour d’Assises). Prenez contact avec le secrétariat de mon cabinet bruxellois afin de vous familiariser avec mon équipe ainsi qu’avec notre manière de travailler et de nous relationner à la clientèle. Une prise en charge rapide et efficace figurent parmi les engagements que nous sommes en mesure de vous offrir.

nscrit au barreau de Bruxelles depuis 1981, je maîtrise tout particulièrement ce volet d’activités du droit pénal (droit des affaires, droit fiscal), expertise qui est le fruit d’une pratique croisée de ces disciplines. Cette expérience me permet de vous assister dans les affaires les plus complexes confiées à des services d’investigation spécialisés (Brigade financière de la Police Fédérale) ou dans le cadre des procédures diligentées par des Autorités administratives indépendantes. J’aide et conseille aussi bien des chefs d’entreprise pour toute problématique liée à l’exercice de leurs fonctions que des entreprises victimes d’infractions. Je dispose également d’une grande expérience en matières de poursuites pour fraude fiscale acquise à travers plusieurs centaines de dossiers traités en la matière dans toute l’Europe.

Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1984, et spécialisé en droit pénal, j’assiste mes clients en droit pénal des victimes d’infractions afin de leur permettre de se constituer partie civile et d’être dédommagés pour le(s) préjudice(s) subi(s) du fait de l’infraction. J’accompagne la/les victime(s) tout au long de la procédure dans le but de leur permettre d’être entendues lors du déroulement du procès pénal et d’obtenir de l’auteur de l’infraction le paiement des condamnations mises à sa charge ou, si celui-ci est insolvable, de monter un dossier qui sera ensuite remis et traité par les Commissions d’indemnisation des victimes (C.I.V.I., Commission pour l’aide financière aux victimes d’actes intentionnels de violence, …). Prenez contact avec mon studio afin d’obtenir une aide ciblée, efficace et rapide.

Avocate au Barreau de Bruxelles (Ordre français) depuis 1990, j’aide les entreprises et les particuliers dans le domaine du droit pénal social, c’est à dire dans l’étendue des règles qui disciplinent les rapports qu’entretiennent le monde du travail et le droit pénal. J’assiste et représente pourtant ma clientèle dans le but de les protéger dans leur position de travailleur contre certains comportements adoptés par les employeurs, en violation de leurs droits (économiques, fondamentaux, …). Mon équipe jeune et dynamique sera en mesure de vous fournir l’aide dont vous avez besoin; n’hésitez donc pas à prendre contact avec mon cabinet.

Escroquerie, Alcool & drogue, Coups & blessures, Abus de confiance, Droit pénal routier, Casier judiciaire, Viol, Atteinte aux personnes, Vols, Délit, Cour d’assise, Juge des libertés et de la détention, Droit pénal des affaires, Juge d’instruction, Vie privée, Victimes d’accidents/d’infractions, Attouchement, Atteinte aux biens, Droit pénal du travail, Mise en examen, Appel, Procédure, Plaider-coupable, Infractions, Droit pénal spécial, Contravention, Détention provisoire, Application des peines, Tapage nocturne, Casier judiciaire, avocat penal, Condamnation, Amende, JLD, Chambre de l’instruction, Ordonnance pénale, Ordonnance pénale, Incarcération, Droit pénal de la concurrence, Emprisonnement, Publicité mensongère, OPJ, Commission rogatoire, Perquisition, Consommation, Perquisition, Saisie.

AVOCAT PENALISTE

Blog Avocat pénal

Avocat Bruxelles

Contactez maintenant nos avocats de Bruxelles pour une consultation confidentielle

+32 (499) 333 332

contact@avocats-bruxelles.com

Ne laissez pas votre problème juridique s'aggraver. Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de l'expertise de notre cabinet d'avocats à Bruxelles.

Avez vous une protection juridique via l'assurance ou un autre organisme ?

6 + 14 =

Numéro de téléphone

+32 499 333 332

Disponible

Lundi - Vendredi
9:00 - 19:30

Notre addresse

Avocats Legal
Avenue louise 54
1050 Bruxelles
Belgique

error: Content is protected !!
Call Now Button